Étape 1 : Nettoyage & Peinture
Étape 1 : Nettoyage & Peinture
La première étape, et pas des moindres, c’est de préparer son véhicule pour les travaux à venir ce qui signifie, avant toute chose, de procéder à un bon gros nettoyage.
Nous avons travaillé avec les moyens du bord avec pour seules armes : éponges, liquide vaisselle et huile de coude. Nous avions acheté un produit exclusivement destiné au nettoyage du plafond en moquette, bien piqué par la moisissure, mais face à son inefficacité nous nous sommes résignés à l’utilisation du liquide vaisselle même à cet emplacement.
Ne pas sous-estimer le potentiel de ce savon qui est un bon dégraissant tout en restant bien moins agressif qu’un détergeant classique, de plus, il est efficace sur toutes les surfaces et a un coût réduit.
Une fois que votre van brille comme un sous neuf à vous d’estimer si l’intérieur mériterait une petite rénovation. Notre van avait dû, auparavant, appartenir à un artisan qui devait y transporter son matériel de travail. Autant dire que notre carrosse en gardait quelques stigmates. Pour lui redonner un petit coup de jeune, nous avons poncé les parties intérieures de la carrosserie manuellement avec un papier à poncer, afin de casser la couche de vernis et permettre à la peinture d’adhérer. Puis, à l’aide d’une bombe de peinture en spray blanche basique pour support métal, nous avons repeint les parties qui le méritaient.
Pas de commentaire